Previous month:
octobre 2012
Next month:
février 2013

Panique sur le Dancefloor...

Panique

Panique sur le Dancefloor est le nouveau titre du roman Tremblez DJ’s publié en 2008 aux éditions Les 3 Génies. C’est l’histoire d’une fan de Brassens, Valériane, qui s’est lancé dans une croisade épique contre la musique des clubs, celle des DJs tel que le placide Danic Mix Platinum. Si au départ, les actions de Valériane s’apparentaient à des farces (glisser ‘Les copains d’abord’ dans la programmation), au fil du temps, elles prennent des proportions dantesques et de plus en plus inquiétantes.

Une description plus détaillée du  livre et des extraits sont disponibles sur la page Romans.


Sortie du n° de février de Comment ça marche

Ccm mars 2013Le n° 32 de Comment ça marche (magazine dont je suis le rédacteur en chef) comprend une très belle interview de Yann Arthus Bertrand sur la situation des océans.

Extraits choisis :

Les chiffres associés à la pêche industrielle sont en effet effrayants. Il faut savoir que 90 millions de tonnes de poissons sont pêchés chaque année et que la moitié de cette pêche provient d’ 1 % seulement des bateaux. Selon la FAO, 7 millions de tonnes de poissons non ciblés seraient capturés puis rejetés à la mer chaque année, morts pour rien. Outre ce gâchis inconcevable, les mammifères marins, les tortues, les oiseaux sont aussi pris et tués dans les filets inutilement.

 

6,5 millions de tonnes de déchets plastique sont déversés dans les océans chaque année, soit 206 kilos par seconde ! Dans Planète Océan on découvre des images terribles de bébés albatros morts, le ventre rempli de plastique. Ces oiseaux sont nourris dans le nid par leurs mères de ces déchets humains qu’elles collectent, en plongeant dans l’eau, en pensant qu’il s’agit de nourriture.

 

Bien sûr, je veux croire que l’on peut réagir à temps. Mais pour cela il faut une prise de conscience collective. Pour chacun je crois que le mot d’ordre doit être l’éthique, la morale. Il faut se demander ce que moi, en tant qu’Homme, j’ai le droit de faire. Ai-je le droit de continuer à détruire mon environnement, à vider la planète de ses ressources ? Qu’est-ce que je vais laisser derrière moi ? Nous sommes 7 milliards et nous consommons la Terre à un rythme effréné. Il faut désormais se poser des questions sur sa façon de vivre pour que, ensemble, nous repensions notre société et construisions un avenir durable.

 


'Les 4 vies de Steve Jobs' sur la page d'accueil de l'Apple Store

Apple a sélectionné 'Les 4 vies de Steve Jobs' sur sa page d'accueil, dans la catégorie des Best-Sellers à moins de 7 euros...

Liste best-sellers d'Apple

Rappelons que les éditions Leduc ont baissé le prix à 4,99 euros afin de pouvoir concurrencer la bio officielle et cela lui réussit bien - nous la devançons fortement sur Amazon Kindle.