Je suis intervenu dans le Figaro à propos de Paul Walker
Sortie de la biographie de Eric Chahi

J'ai testé la nouvelle attraction Lapins Crétins du Futuroscope - vidéo à l'appui !

FuturoscopeHier, nous étions un bon millier de professionnels des médias (mais bon certains étaient venus avec leurs enfants !) pour découvrir la nouvelle attractions les Lapins Crétins du Futuroscope.

Comme il se doit, Ubisoft étaient venus en force pour assister au lancement de cette application qui, rappelons-le, est l'adaptation sous forme d'attractions d'une série de jeux vidéo très célèbre.

L'attraction est très fun (un voyage dans le temps). A la fin, on peut se faire incruster dans une vidéo délirium avec les Lapins. Jugez-en plutôt :

 


Lapins Cretins au Futuroscope - Daniel Ichbiah par Daniel Ichbiah

 Hier, d'une certaine façon, j'étais assez content car indirectement, c'est un peu grâce à moi que cette attraction a vu le jour. En effet, le 30 septembre 2011, j'avais organisé un rendez vous entre:

  • Yves Guillemot (qui dirige Ubisoft) avec divers collègues
  • Dominique Hummel (PDG du Futuroscope),
  • Jérôme Neveux (le responsable médias du Futuroscope)
  • trois personnes de Fleurus Presse dont moi-même : Jean-Martial Lefranc, Frédérique Nodé-Langlois and myself.

CcmA cette époque, nous préparions un n° Hors Série pour le Futuroscope, dépeignant le monde tel qu'il sera dans 25 ans.

Mon idée était alors la suivante : est-ce que Ubisoft aurait pu nous faire une application permettant d'intégrer une personne dans un petit film ? Ce pourrait être un CD fourni avec ce Hors Série ou un site Web spécialement conçu pour l'occasion.

La réunion s'est bien passée, mais il en est sorti que c'était un peu compliqué d'avoir l'application demandée pour la sortie du magazine (il est apparu en mai 2012).

Qu'à cela ne tienne. Durant la réunion, Dominique Hummel et Yves Guillemot se sont mis à envisager d'avoir une attraction qui serait dérivée des Lapins Crétins. Et deux ans plus tard, la voilà ! Elle est apparue.

 

Temp6Chaque visite au Futuroscope est un bonheur.

Outre les Lapins Crétins je recommande à ceux qui visiteraient le parc de visiter l'attraction en relief 'Destins Sauvages', qui montre comment des femmes que rien ne semble arrêter recueillent des bébés chimpanzés ou éléphants dont la mère a été tuée par des braconniers et les élèvent avec amour, prennent soin d'eux avec attention jusqu'à leur réintroduction dans la jungle.

Il est difficile de ne pas avoir envie de caresser les magnifiques bébés chimpanzés ou de ne pas être attendri par la grâce et la tendresse que dégagé les bébés éléphants.

Edifiant. Et qu'il est agréable de mettre en avant les 'lovely people', ceux qui oeuvrent à sauvegarder la vie...

 

Commentaires