Previous month:
janvier 2017

Sortie du livre 'Super Mario Run'

Super-mario-run

Il sort dans une semaine environ : le guide Super Mario Run chez First Editions. A ma connaissance, nous sommes les seuls à proposer une telle solution pour ce jeu vidéo publié à la fin décembre par Nintendo sur iPhone (et très bientôt sur Android).

Voici quelques exemples de pages de ce guide :

Temp1

Ici nous avons une description complète de l'interface de base de Super Mario Run.

Temp2

Les 24 niveaux du jeu sont passés en revue un à un.

Temp3

Pour chaque niveau, le livre apporte des explications détailléess, etc.

Temp4

De nombreuses pages sont consacrées à des trucs et astuces.

Voici reproduit ici le texte du chapitre d'introduction :

 

1 – Présentation du jeu

 

Super Mario est l’un des personnages les plus populaires de toute l’histoire du jeu vidéo. Il est apparu pour la 1ère fois en 1981 en tant que personnage secondaire du jeu Donkey Kong.

Super Mario Bros (1985), dans lequel il était devenu le personnage principal, est devenu l’un des plus grands succès du jeu vidéo – plus de 40 millions d’exemplaires vendus. Il s’agissait d’un jeu de plates-formes – on désigne par ce terme des jeux où le héros doit traverser une série d’épreuves athlétiques (sauter, courir, etc.) en évoluant au sein de plates-formes. La popularité de Mario est demeurée intacte au fil des années avec de nombreux autres best-sellers : Super Mario 64, Mario Kart, etc.

Super Mario Run représente la 1ère apparition de Mario sur un jeu pour smartphone (iOS et Android). Dès la sortie de la version pour iOS, le succès a été au rendez-vous : plus de 37 millions de téléchargement durant les 3 premiers jours. Il s’agit, tout comme Super Mario Bros, d’un jeu de plates-formes.

Si vous avez déjà joué à des jeux Super Mario, l’univers de ce personnage doit vous être familier. On y retrouve régulièrement certains personnages annexes tels que son petit frère Luigi, le dinosaure Yoshi ou encore Bowser, son ennemi juré. Ils sont présents dans ce jeu, avec les caractéristiques (points forts ou points faibles) qui leurs sont propres.

Si vous n’avez jamais joué à des jeux Super Mario, il vous faudra un certain entraînement et beaucoup de pratique pour traverser certains niveaux. Ce guide va faciliter la prise en main du jeu et vous aider à acquérir la maîtrise nécessaire pour arriver à bout. Si vous êtes déjà familier de cet univers, vous trouverez ici de nombreuses astuces qui pourraient faire la différence, notamment dans les compétitions avec vos Amis.

Tutoriel

La première chose que vous devriez faire, une fois Super Mario Run téléchargé, est de suivre le Tutoriel. Pour ce faire, sur l’écran d’accueil, choisissez Mondes au bas de l’écran puis Tutoriel en bas et à droite.

 

Au début du tutoriel, l’intrigue vous est présentée.  La princesse Peach a invité Mario pour une fête dans son château.

 

Seulement voilà, l’ennemi traditionnel de Mario, Bowser en a vu autrement. Il a enlevé la princesse Peach et votre mission consiste donc à la délivrer.

Le tutoriel vous présente les principaux mécanismes de jeu, notamment le fait que, dans Super Mario Run, votre personnage se déplace par lui-même, ce qui, comme vous pourrez le constater à l’usage, n’est pas vraiment un avantage au niveau de la jouabilité – en effet, il n’est pas possible sauf à utiliser certaines astuces, de retourner en arrière. En réalité, il va falloir apprendre à gérer cette particularité et à en tirer parti. Le Tutoriel vous présente également les principaux mouvements de Super Mario et il peut être bon de le suivre plusieurs fois.

 

Pour parvenir à libérer Peach, il va falloir réussir un grand nombre d’épreuves. Toutefois, comme nous allons le voir lors des chapitres suivants, Super Mario Run recèle bien d’autres aspects qui vont aider à prolonger le plaisir bien au-delà de la libération de la princesse…

 

Ah et le livre est déjà sur Amazon (si ce n'est qu'ils affichent une couverture pas très jolie pour le moment....)

http://bit.ly/super-mario-run-daniel-ichbiah

 

Et voilà, à vous de jouer !