Le Figaro m'a interviewé sur 10 grandes chansons d'Elvis
Mon passage au JT de FR3 à propos de Elvis Presley

20 Minutes m'a interrogé à propos de la survivance du mythe Elvis

Temp

Le quotidien 20 Minutes pose la question : comment se fait-il que le mythe Elvis perdure ainsi ?

J'ai apporté les réponses suivantes :

« C’est à partir d’Elvis que les Blancs ont bien voulu écouter de la musique noire et s’intéresser à Otis Redding et consorts », avance le journaliste Daniel Ichbiah. N’oublions pas qu’au départ, le rock était considéré comme une musique de tarés. D’ailleurs, après l'un des ses premiers passages à la télévision, Elvis  a fait l’objet de 500.000 lettres de protestation. »

L’intérêt du grand public pour l’interprète de Jailhouse Rock ne se dément pas. « Ça a été une grosse surprise : mon livre [Elvis Presley, histoire et légendes] sorti en 2013 , continue de se vendre régulièrement, ce qui n’est pas le cas de ceux sur les Beatles ou Michael Jackson. »

Le mythe est loin de s’éteindre, si bien que certains esprits portés sur la théorie de complot le croient bel et bien vivant. « J’ai enquêté sur les illuminés qui pensent qu’Elvis n’est pas mort en 1977, raconte Daniel Ichbiah, Je dois avouer qu’à la fin de mon reportage, j’en suis venu à trouver plausible qu’il ait pu simuler son décès pour aller vivre ailleurs dans l’anonymat car il ne supportait plus sa vie de star… » 

Jean-Luc Blanchet qui tient la boutique Elvis My Happiness à Paris apporte d'autres réponses.

L'intégralité de l'article se trouve ici :

https://www.20minutes.fr/culture/musique/2117587-20170816-elvis-presley-quarante-ans-apres-mort-mythe-fait-toujours-recette

La page consacrée à mon livre sur Elvis est ici : https://ichbiah.online.fr/elvis-presley.htm

Commentaires