Le tout premier article sur les Nouvelles Superpuissances vient de paraître. Et c'est dans le Figaro
Lundi 11 novembre, je suis passé sur France Info pour parler des 'Nouvelles Superpuissances'

Ce vendredi 8 novembre à 19:00, je suis passé sur Europe 1, pour les Nouvelles Superpuissances

Europe poincarre Vendredi soir soir, je suis passé dans l'émission de Nicolas Poincarré, Europe 1 Soir.

 

TwitterLe sujet de l'émission : Twitter. Et oui, avec l'entrée en Bourse triomphale de Twitter à la bourse de New York, l'actualité est chaude sur ce réseau social.

Parmi les invités, la grande Delphine Sabatier, que j'ai connu chez SVM et qui aujourd'hui dirige 01 Net, Nikos Aliagas, alias The Voice (;-))) mais aussi Mr 500 000 followers sur Twitter, David Abiker, présentateur de 'Des Clics et des Claques' sur Europe 1.

SuperpuissancesJ'étas invité en tant qu'auteur du pamphlet, Les Nouvelles Superpuissances.  mais ce n'était pas vraiment le centre du débat ;-))

BEST Photo 2012L'essentiel du débat a porté sur Twitter en tant que phénomène, ce que Nikos pouvait y gagner par exemple. Il a évoqué l'interactivité, l'apport en temps réel, le fait que, alors qu'il reçoit Florent Pagny dans son émission, il va soudain voir une dizaine de tweets relatifs au blouson que porte le chanteur. Il obtient ainsi un point de vue externe et peut rebondir en temps réel.

Delphine a évoqué le fait que Twitter pouvait servir à véhiculer de fausses informations.

J'ai évoqué le fait que le créateur de Twitter, Noah Glass, avait été viré au lancement du service et que son nom n'était plus rappelé lorsque les fondateurs parlent de l'histoire de Twitter et aussi le fait que Evan Williams, patron de Twitter, a proposé, lors de ce même lancement initial de rembourser aux investisseurs leur mise, ce qui fait qu'aujourd'hui ces derniers se mordent les doigts.

Quant à David Abiker, il twittait en temps réel durant l'émission et tentait d'atteindre son 100 000ème abonné ;-))

L'émission peut être réécoutée ici : Emission de Nicolas Poincarré du 9 novembre 2013

Commentaires