'Mon blog est un roman' m'a interviewé sur les Chansons de Madonna
mardi 16 sep 2014
La grande Marie da Cruz est une fan de Madonna de longue date. Dans sa jeunesse dit-elle, elle voulait lui ressembler (mais c'était le cas de bien des filles). Elle m'a donc interviewé sur le livre Les Chansons de Madonna.
Voici quelques moments forts de l'interview :
Bonjour Daniel. Pourquoi un énième livre sur Madonna ?
Parce qu’il m’est apparu qu’en tant qu’artiste, Madonna est sous-estimée, en partie par le fait que c’est une chanteuse « à tubes ».
C’est un peu comme pour ce qui s’est passé avec Alfred Hitchcok que la critique a longtemps boudé du fait que c’était un cinéaste à succès. Puis avec le recul, il a été réalisé qu’il avait un talent authentique de metteur en scène, ce que François Truffaut a brillamment concrétisé avec son livre d’entretiens avec Hitchcock.
Pour ce qui est de Madonna, avec le temps, il se dessine un vrai tracé, un parcours avec des méandres, des sinuosités, des phases… Un peu comme un peintre à la Picasso.
(...)
Quand on vous écoute parler, on sent une vraie adulation pour Madonna. Est-ce que le fan ne prend pas un peu le dessus sur l’écrivain ?
J’espère que non… En tout cas, c’est vrai qu’il y a un vrai attachement pour elle, qui elle est, ce qu’elle représente, les messages qu’elle fait passer. Ceux qui l’ont côtoyée – je pense au DJ français Martin Solveig ou son boyfriend récent Zaibat – témoignent de sa simplicité, dans le bon sens du terme.
Elle est ‘nature’, ne se la joue pas, demeure toujours pleine d’amour envers les autres. En réalité, elle donne l’impression de s’abreuver de l’amour de son public et de renvoyer cet amour vers eux.
Bref, entre Madonna et nous, c’est une histoire d’amour !
L'intégralité de l'interview se trouve ici : http://monblogestunroman.com/le-secret-des-chansons-de-madonna/