Joypad.fr m'a invité à devenir contributeur de leur site
Interview dans Atlantico : "Super smash Bros." : nouveau souffle ou chant du cygne pour la Wii U de Nintendo ?

Une chronique pour Joypad.fr : Pour ou contre Amazon ?

Voici ma première chronique pour Joypad.fr : Pour ou contre Amazon ?

http://joypad.fr/decryptages-pour-ou-contre-amazon/

Temp2

Quelques extraits :

Mon tour arrive. Je fais remarquer tout de même une chose. Entre 1995 et 1998, ils étaient des milliers, voire des dizaines ou centaines de milliers sur la ligne de départ du Web. Cela fait beaucoup.

Qui a survécu ? Seulement 4 start-ups : eBay, Yahoo!, Google et Amazon. Mon avis : ces gars là sont tout de même hyper forts.

J’ajoute que pour Bezos la tâche a été tout sauf facile. Barnes & Noble, le géant de la librairie américaine a tout fait pour l’écraser. Et Walmart, le n°1 de la distribution a fait de même.

Comment Amazon a-t-elle survécu ? Grâce au génie et à l’obstination de Bezos. Certes, dis-je, ce n’est pas un saint, pas plus que Bill Gates ou Steve Jobs. Mais pour survivre dans une telle compétition, il faut des qualités hors norme. Donc, ce serait bien de regarder AUSSI, comment, par quel miracle, Amazon qui est partie de zéro a su tirer son épingle du jeu.

(...)

Un peu plus loin, je raconte comment je me suis retrouvé n°1 des ventes sur Amazon avec le livre Les Chansons des Rolling Stones (à lire sur le site Joypad.fr) et j'ajoute ce qui suit :

J’ai donc expliqué que telle était la révolution que permettaient non seulement Amazon mais aussi Youtube, les boutiques en ligne de Nintendo et autres. Un simple individu peut affronter les majors et faire mieux qu’eux. C’est vrai pour des jeux comme Tap Tap, pour des chanteuses comme Kim Yeo-Heequi émergent grâce à Youtube, ou 50 nuances de Grey, le best-seller de 2014 qui est sorti sur Kindle parce que son auteur ne trouvait pas d’éditeur. C’est une révolution !!!

La chronique complète se trouve ici :

http://joypad.fr/decryptages-pour-ou-contre-amazon/

La chronique est annoncée sur la page d'accueil de Joypad.fr :

Temp

Il y avoir du fun !

Commentaires