Ce week-end, Atlantico m'a demandé d'intervenir sur le fait que Google suspend la vente des Google Glass.
Je me suis évertué, tout au long de l'interview d'expliquer que c'est AUCUNEMENT un flop. En voici quelques extraits :
Daniel Ichbiah : Il ne faudrait surtout pas croire que Google va en rester là.Les raisons de la suspension (ce n’est pas un arrêt mais une suspension et la nuance est majeure), sont avant tout liées au timing. La technologie n’est pas encore suffisamment mûre pour un tel produit, et en la matière, Google n’est pas le seul responsable. Nous avons tous des smartphones dont la 3G ou la 4G "décroche" dans certains endroits. Or, disposer d’un outil de Réalité Augmentée dont les fonctions ne seraient pas actives dans tel ou tel circonstance, ce n’est pas très envisageable, car à la différence d’un smartphone, des lunettes de type Google se doivent d’être opérationnelles à tout moment.
Alors ne prophétisons pas trop rapidement la fin des Google Glass…Google n’arrête absolument rien, la commercialisation des Google Glasses est juste "suspendue". La filiale Google X qui sert à la recherche et au développement ne va aucunement cesser ses travaux. Il n’y a là aucun échec, juste un timing inadéquat.
A mon sens, ceux qui parlent d’échec aujourd’hui n’ont vraiment rien, mais alors rien compris au film…
Malgré cela, Atlatntico a publié l'interview avec ce titre : 'Pourquoi les Google Glass ont fait un flop'. Et cela m'agace. J'aime bien les gars d'Atlantico et je ne voudrais pas que la relation s'arrête là, mais franchement, ils ont laissé passer là une belle occasion.L'occasion de faire passer un message différent, de voir un peu plus loin.
Pour compléter cette analyse, je viens de publier un papier sur ce même thème dans Joypad.fr :
Aujourd'hui 12 janvier, le livre Les chansons de Madonna a été mis en offre Eclair sur Amazon. Il est donc accessible depuis cet icône de la page d'accueil :
Cette promotion a fait monter le livre à la position 42 :
Le livre s'est par ailleurs classé n°1 de plusieurs catégories. Il s'est donc retrouvé sur la page d'accueil d'Amazon Kindle dans la rubrique Meilleures ventes par catégorie