Atlantico m'a interviewé sur l'Apple Watch
samedi 14 mar 2015
Suite à l'annonce de l'Apple Watch hier soir, Atlantico m'a fait intervenir à chaud :
3 experts ont été interrogés. Voici quelques extraits :
Atlantico : Samsung et de nombreux autres concurrents se sont déjà lancés sur le marché de la montre connectée, sans réel succès. Peut-on s'attendre à ce que l'Apple Watch crée une révolution à l'image de l'iPhone ? N'est-ce qu'un gadget ou Apple est-il une nouvelle fois en train de créer de nouveaux usages ?
Daniel Ichbiah : On ne le ressent pas encore en France car cela n'est encore présente qu'aux Etats-Unis mais il y a un élément énorme dans l'équation : Apple Pay, qui a été lancé à l'automne dernier et a eu un succès immédiat là bas. C'est-à-dire le paiement sans contact par iPhone. Avant l'iPhone, sur les smartphones Android, dès que le montant de l'achat dépassait 20 euros, il fallait sortir son smartphone de sa poche, le débloquer par un code ou une empreinte digitale et taper un code sur le terminal du commerçant pour payer. Avec Apple Pay sur un iPhone c'est devenu immédiat : il suffit de brandir son iPhone devant le terminal de paiement. Avec l'Apple Watch, c'est plus rapide encore : le paiement se fera par un mouvement de la main. Toute la philosophie de l'Apple Watch est là, c'est comme si on avait un iPhone au poignet.
On accélère le temps : la technologie est à disposition immédiatement. On n'a pas toujours le téléphone sous la main. Parce que ce n'est pas toujours pratique de faire sans cesse ce mouvement de le sortir de sa poche. Une montre c'est très pratique pour les professionnels, comme les journalistes, qui ont besoin de la technologie pour réagir très vite.
L'article intégral est disponible ici :