David Hecq, grand amateur de jeux vintages se livre à une analyse de ma biographie de Alexey Pajitnov sur cette vidéo et aussi sur sa page Web.
Un petit extrait :
"Pour reconstituer cette histoire abracadabrante et pourtant réelle, l'auteur, Daniel Ichbiah, a longuement interviewé Alexey Pajitnov mais également son principal compère, Henk Rogers.
Au final on se retrouve avec un ouvrage officiellement approuvé par Alexey Pajitnov, véritablement captivant. En effet cette histoire passionnante prend parfois des allures de thriller et nous dévoile des séquences dignes d'un film. Il est d'ailleurs étonnant que personne n'y ait pensé..."
Pour mémoire j'ai eu la chance de sympathiser avec Pajitnov dès 1996 et que la nouvelle de son passage à Paris en 2014 a facilité bien des choses :).
Voici l'ouvrage pour ceux qui ne l'auraient pas encore découvert. Rappelons qu'il s'agit d'un incroyable thriller dont effectivement, on pourrait faire un film.
Maylis Besserie de France Info a consacré 4 émissions très pointues à la robotique. J'ai eu le bonheur d'intervenir dans deux d'entre elles. Nous nous sommes vus chez Aldebaran qui commercialise notamment le robot français Nao.
Voici l'accès au podcast des deux émissions sur lesquelles j'interviens.