Les Echos m'a interviewé sur Pokémon Let's Go
Les Echos publie une très belle chronique de ma biographie de Zuckerberg

Le Parisien m'a fait intervenir sur l'enquête sur le progrès

Le parisien

OpinionWay a mené une enquête concernant la perception du progrès par les Français.  Bill Gates, Steve Jobs, Mark ZuckerbergElon Musk, Larry Page de Google figurent parmi les 6 personnalités étrangères placées en tête.  Le Parisien m'a donc demandé d'intervenir sur la question...

Voici des extraits de l'article.

Les pontes du Web honorés

Dans les personnalités étrangères représentant le mieux le progrès, les Français désignent d’abord Bill Gates (32 %), cofondateur du géant de l’informatique Microsoft. « Dès 1975, il a eu la vision qu’il y aurait de l’informatique partout. Il a mis au point un système qui marche chez tout le monde », décrypte Daniel Ichbiah, spécialiste des nouvelles technologies qui vient de publier « Mark Zuckerberg » (Editions La Martinière), la biographie du PDG de Facebook.

Le milliardaire philanthrope précède Jack Kilby (25 %), inventeur du circuit intégré et de la puce électronique, Steve Jobs (16 %), cofondateur d’Apple, Elon Musk (10 %), créateur de Tesla et Space X, Larry Page (8 %), papa de Google et enfin Mark Zuckerberg (4 %).

 

L'article intégral se trouve ici :

http://www.leparisien.fr/high-tech/alain-carpentier-bill-gates-ils-incarnent-le-progres-aux-yeux-des-francais

Commentaires