Previous month:
décembre 2018

MM Radio - une chronique enthousiaste de la biographie de Zuckerberg

Mmradio-1

"Très divertissant à lire", "Il écrit très bien et c'est très intéressant",.. Angela Peauty de MM Radio a chroniqué le livre Mark Zuckerberg la biographie et comme à l'accoutumée, elle brille par ses éclats de rire, sa bonne humeur, sa jovialité.

Mmradio-2

 

Voici le lien pour écouter l'extrait de l'émission consacré au livre :

Mm radio



 


Europe 1 m'a interviewé à propos du CES 2019

Europe 1

Ce dimanche midi, Fabienne le Moal m'a interviewé sur Europe 1 à propos du CES 2019, ce fameux salon de l'électronique qui se tient à Las Vegas. Nous avons évoqué de nombreux nouveaux objets connectés, les automobiles auto-pilotées, les assistants vocaux mais aussi le fait que les Français, comme l'année précédente, sont à l'honneur avec pas moins de 57 applications nominées.

Voici le podcast :

Europe-midi-le-journal-06.01.19-2797193 (1)

Un grand merci à Fabienne pour cette invitation et aussi pour avoir cité deux fois à l'antenne ma biographie de Mark Zuckerberg.


LeSuricate fort élogieux sur ma biographie de Zuckerberg

Lesyricate

Voilà une belle chronique pour démarrer 2019 ! Quelques extraits :

(...)

Cette biographie, sans être dans la béatitude élogieuse, donne une bonne image de Mark Zuckerberg. L’auteur insiste sur son goût des choses simples et sur l’importance de son entreprise philanthropique. Rappelons ici qu’à la naissance de sa première fille (il en a deux maintenant), il s’est engagé à donner 99 % de ses actions à des œuvres humanitaires. La Chan Zuckerberg Initiative a été créée à cette fin et ambitionne “d’améliorer le monde des générations futures, l’égalité des chances et le potentiel des humains”. Vaste programme.

Facebook a englobé à des prix faramineux d’autres géants du web, tels que WhatsApp et Instagram. La fortune personnelle de son fondateur est estimée à 56 milliards de dollars, ce qui le place en 5ème position des plus grosses fortunes mondiales, selon le magazine Forbes. On apprend que plus jeune, Mark Zuckerberg terminait ses réunions d’équipe par un appel à la “domination du monde”. Son objectif semble atteint…

L’importance des réseaux sociaux dans nos vies rend utile cette biographie, qui se lit facilement grâce au ton de conversation badine employé par l’auteur. Celui-ci fait la part belle à la montée en puissance de Facebook sous l’angle entrepreneurial. 

(...)

L'article intégral se trouve ici :

http://www.lesuricate.org/mark-zuckerberg-probablement-lultime-biographie-du-fondateur-de-facebook/