4 pages sur Michael Jackson dans 'Retro'
Le projet Soli de Google : rendre n'importe quel objet connecté - interview

Une interview dans Le Zephyr sur l'épouse de Mark Zuckerberg

Le-zephyr

Le Zephyr Mag, c'est un média original, avec des approches originales et bien senties. Etre interviewé par eux, c'est donc à la fois un plaisir et un honneur. Il y a 2 ans, nous avions parlé en long et en large du groupe Téléphone. Cette fois, l'interview portait sur ma biographie de Mark Zuckerberg et plus particulièrement sur le rôle que joue Chan, l'épouse du fondateur de Facebook dans la redistribution philanthropique des revenus de son époux.

En voici quelques extraits :

Alors, Priscilla, future candidate démocrate à la présidence des États-Unis ? Selon le journaliste Daniel Ichbiah, c’est plutôt Mark qui « se comporte comme quelqu’un qui pourrait se présenter à l’élection présidentielle. Il a même fait insérer une clause [dans les statuts de Facebook, ndlr] indiquant que, s’il prenait un congé d’absence ou démissionnait, cet acte ne constituerait par une démission volontaire, si on lui laisse la possibilité de servir dans un gouvernement ».

En effet, le PDG de Facebook semble déjà en campagne : il part en tournées à la rencontre des habitants des États-Unis. Surtout, la CZI (Chan Zuckerberg Initiative) s'est déjà attachée les services de David Plouffe, ancien directeur de campagne de Barack Obama. Cependant, au vu de sa mauvaise image dans les médias, Mark n’aurait-il pas tout intérêt à passer le flambeau à Priscilla ? . Pour Daniel Ichbiah, la raison de son absence d’ambition politique serait sa sensibilité.

« Même si elle est supérieurement douée, explique l’auteur, elle paraît trop émotive, trop à fleur de peau pour soutenir la dureté d’une campagne présidentielle. Par exemple, le 21 septembre 2016, lorsqu’elle s’est retrouvée sur une scène de San Francisco pour évoquer son travail auprès des enfants, elle a fondu en larmes. Elle pourrait donc plutôt être un soutien à son époux, si jamais celui-ci envisageait une carrière politique, quelqu’un qui serait à même de faire vibrer certaines cordes auprès d’un public sensible à ces questions. »

L'article intégral de Zephyr Mag se trouve ici :

https://www.lezephyrmag.com/priscilla-chan-zuckerberg-limperatrice-du-charity-business/

Commentaires