Nouvelle version de ma biographie de Bill Gates
Le Monde m'a interviewé sur l'histoire de Tetris

Un témoignage apporté au service de référencement Ctrl-C

Temp2

Durant l'été 2017, j'ai été confronté, avec l'ancienne version de mon site à un gros souci : les positions de mes pages dans les résultats de Google déclinaient, jour après jour, de façon incompréhensible.

No1-sur-google-referencement-naturel

Le problème, c'est que je suis auteur du livre Comment être n°1 sur Google pour les Nuls et donc un spécialiste du référencement naturel.

A cette époque, je donnais énormément de Webinars (conférences en ligne) sur le sujet, comme celle-ci :

 

Et c'était tout de même ennuyeux : j'avais eu des pages qui arrivaient n°1 sur des requêtes telles que "elvis presley histoire", j'avais fait des captures d'écran que je projetais aux participants. Seulement voilà, je n'étais plus n°1, mais n°3, n°9 ou pire...

Que se passait-il ? Par bonheur, Jean-Charles Mathey de Ctrl-C a immédiatement perçu où était le problème. Mon site était en http:// c'est à dire non sécurisé. Alors que désormais, Google préconise le https://. Pendant de nombreuses années, cela n'avait eu aucune conséquence, et d'ailleurs c'est ce que je disais dans la toute première édition du livre (mise à jour depuis). Et puis soudaiment, Google a sévi. Et les sites en http:// ont perdu de leur superbe. Disons plutôt, de leur crédit auprès de Google.

Aussitôt dit aussitôt fait, j'ai changé de provider et rechargé toutes mes pages en https://. Et en quelques mois, j'ai récupéré mes positions n°1. Cela a donc permis de vérifier la force des techniques indiquées dans le livre, puisque, d'une certaine façon, j'ai dû repartir à zéro. Un exemple d'aujourd'hui sur une requête ultra concurrentielle telles que 'chanson madonna' ou 'chansons de madonna'.

Temp3

Voilà. Je vous raconte cette histoire plus en détail sur cette page du site de Ctrl-C :

https://ctrlc.fr/referencement-daniel-ichbiah-recommande-controle-c/

Si mon livre vous donne les clés pour référencer votre site, il se peut que vous manquiez de temps pour en appliquer les très nombreuses recettes. A défaut, faire appel à Ctrl-C serait une démarche judicieuse. Voici le lien vers le site de Ctrl-C.

Commentaires